Menu

Et de 1, et de 2… Et de 500 coops !

Nous avons passé le cap des 500 coops ! Nous étions environ une centaine de coop pour fêter cette bonne nouvelle ensemble, le samedi 28 février 2026. Ce moment festif a aussi été l’occasion d’embarquer des coops pour les chantiers participatifs et pour les “achats groupés”, des distributions de produits locaux en préparation de l’ouverture.

Antoine, notre super 500ème, a 30 ans et habite Loos. Il a rejoint la coopérative après avoir vu un prospectus collé sur la fenêtre de l’un de ses voisins. Ingénieur environnemental et bientôt Papa, il est porté par l’aspect solidaire de l’aventure :

“Il y a beaucoup de monde qui vient sur ce projet, tous ensemble. Mais vu que c’est un projet participatif, il faut être nombreux. […] Aujourd’hui, c’était un super exemple ! Les commissions ont encore plein de choses à faire donc 500 c’est peut être même pas suffisant… Il faudra que l’on soit plus nombreux demain !”

Nombreux et nombreuses, ils l’étaient sur le chantier local poubelle de la matinée. Pour les fans de bricolage ou juste pour les curieux, d’autres chantiers participatifs se tiendront dans les semaines à venir. En parallèle, les commissions approvisionnement et informatique n’ont pas chômés non plus. Les achats groupés vont commencer avant même l’ouverture du magasin avec nos fournisseurs AZADE, AGIDRA et BIODIS et les AMAP locales Lomme de terre et la fée des Champs. Le but, créer une trésorerie et nous rôder avant la levée de rideau dans quelques semaines !

Foire aux questions
Rejoignez nous sur Facebook Rejoignez nous sur Instagram