Frise SuperQuinquin

Devenir coopérateur·ice

Nous sommes déjà plus de 1500 coopérateurs, mais il y a encore de la place pour tous les nouveaux. Plus nous serons nombreux, mieux le magasin tournera et tout le monde en profitera.

Lille. SuperQuinquin. Supermarché coopératif. La vie coopérative.

Séance de vote des coopératrices et coopérateurs

Comment devenir COOPÉRATEUR ?

Avant tout bien vous informer

Avant de devenir membre de la coopérative, vous êtes invités.ées à participer à une réunion d‘accueil qui vous explique précisément le fonctionnement de la coopérative et où vous pouvez poser toutes vos questions.

Vous pouvez vous inscrire directement sur une date de réunion accueil à partir du formulaire que voici : https://gestion.superquinquin.fr/fr_FR/discovery Ou venir en magasin pour vous inscrire sur une liste de diffusion et en profiter pour nous rendre visite.

Puis devenir sociétaire

Pour devenir sociétaire de la coopérative SuperQuinquin, nous vous invitons à souscrire un minimum de 10 parts sociales de la coopérative, soit un montant minimal de 100 euros. (Une part sociale = 10 euros). Ce montant vous est demandé une fois et à vie. Il est remboursable quand vous décidez de quitter la coopérative. (Voir les conditions de remboursement dans la rubrique FAQ).

Il est possible de payer en deux ou quatre fois avec le nombre de chèques correspondant (2 chèques de 50 euros, ou 4 chèques de 25 euros).

Pour les personnes bénéficiaires de minima sociaux ou étudiants, il est possible de ne souscrire qu’une seule part sociale à 10 euros

Personnes éligibles à la souscription réduite de 10 euros.

Sont éligibles    les personnes    bénéficiaires des mesures suivantes :

  • Revenu de Solidarité Active RSA
  • Allocation de solidarité spécifique ASS
  • Allocation Équivalent Retraite AER
  • Allocation temporaire d’attente ATA
  • Allocation Mensuelle de Subsistance AMS
  • Allocation aux adultes handicapés AAH
  • Allocation supplémentaire d’invalidité ASI
  • Allocation veuvage AV
  • Allocation du minimum vieillesse : allocation supplémentaire vieillesse ASV et Allocation de solidarité aux personnes âgées ASPA.

Sont également éligibles tous    les étudiants.

Joindre un justificatif et une pièce d’identité en complément de votre bulletin de souscription.

 

Foire aux questions
Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur Instagram