Notre histoire
On quitte le vieux et petit local pour investir une vraie grande surface commerciale
Enfin un vrai supermarché
Ce nouveau local, nous l’avions rêvé, espéré, fantasmé. Pour que le projet devienne rentable, il nous fallait un local suffisamment grand pour que nos coopérateurs y trouvent tout ce dont ils avaient besoin. Sans devoir compléter leurs achats ailleurs.
Un magasin tout à l’envers
Notre magasin est réservé aux coopérateurs ! Dès lors, pas d’intérêt de faire une vitrine d’exposition de nos produits. En plus, le fond du magasin donne sur NOTRE jardin. Donc l’architecte à conçu un magasin inversé. En entrée, les fonctionnalités: accueil fournisseurs, réserves… et dans le fond le vrai magasin illuminé de nature.
Et tout un fond, un jardin de convivialité.
Maintenant, on y trouve du mobilier, des arbres fruitiers, une buvette équipée, des gens qui parlent, font des projets ou dansent. Et aussi régulièrement des fournisseurs venant tester leurs productions.
Cà c’est maintenant. Avant, il a fallu défricher !
Un chantier exemplaire de coopération en plein covid
Bien entendu, une architecte a tout fait dans les règles. Des entreprises spécialisées sont intervenues pour le gros oeuvre, l’électricité, le sanitaire et la réfrigération. Une grosse grue est même venue déposer des gros blocs réfrigérants sur notre toit. Mais pour tout le reste, les équipes de coopérateurs bénévoles ont mis le paquet. Et maintenant, lorsque nous faisons nos courses ou notre service, nous jetons un regard plein de fierté sur l’étagère que l’on a monté ou le bout de plafond que l’on à peint. On est très fiers d’être des superQuinquin.